Interview du groupe Supachill, pour leur album « SOFA » !

Après avoir découvert le groupe Supachill et leur album SOFA dans un précédent article :

https://ninfonews.wordpress.com/2018/10/18/supachill-le-groove-au-centre-du-monde/

place à leur interview !

 

Pour commencer, deux questions classiques : comment votre groupe s’est-il formé ? Vous connaissiez-vous avant ?

Notre groupe s’est formé lors d’une rencontre entre les 2 beatmakers : Mister Frenchwax & Lilfish, qui au fur à mesure des idées du projet invitèrent des musiciens a enrichir leurs univers .

 

Le nom de votre groupe « SUPACHILL » vient-il d’une volonté d’amener une sensation d’apaisement et de voyage aux auditeurs de l’album ? 

Effectivement, vous avez mis le doigt dessus notre musique s’inspirant de voyages, d’environnements (urbain et autres) mais également de sensations « comme deux amis témoignant de la société et autres posés tranquillement sur un sofa »

 

Le choix de vos deux featurings (Youthstar et Skarra Mucci) est-il une sorte d’ « hommage » aux artistes (Chinese Man, Deluxe…) vous ayant influencés dans la conception de « SOFA » ?

Tout à fait , nos featurings sont des artistes extrêmement talentueux et pour lesquelles nous pouvions qu’espérer avoir un jour l’honneur de collaborer sur un morceau !

 

Banzaï Lab fut-il un choix évident pour vous ? Cela correspondait à votre univers artistique ?

Banzaï Lab fut une évidence pour nous car correspondant totalement a notre univers artistique . ils sont vraiment affiliés a un gage de qualité dans les styles vastes que nous défendons. Nous écoutions, d’ailleurs, les artistes signés chez eux et suivions le label depuis un moment .

 

Que va-t-il se passer pour la suite ? Avez-vous déjà d’autres projets en tête ?

Nous espérons un maximum de concert en premier plan (sourire). Ensuite nous aimerions sortir un EP pour le printemps de l’année prochaine et puis pourquoi pas un autre album en fin d’année

 

Merci  pour vos réponses. En espérant le meilleur pour votre futur (l’équipe du        « N’infonews »).

Merci à vous également de l’opportunité que vous nous offrez  de pouvoir nous présenter et de raconter notre Album !

 

Questions supplémentaires disponibles sur le site de Banzaï Lab :

 

La musique étant aussi un moyen d’expression: Quel est votre message ?

Nous sommes plutôt engagés contre la surconsommation qui aseptise les gens, qui aseptise la créativité (pour le côté artistique) et construit petit à petit la fin de notre civilisation. Notre plus gros message  : pensez par vous-même !!

Quel est vos processus de création? 

Dans un premier temps : composition des « instrus » par les deux producteurs (Lil Fish & moi-même ), ensuite présentation du projet au musiciens et chanteurs, composition et interprétation des musiciens et chanteurs sur le projet, enregistrement et arrangements par les producteurs.

 

Interview réalisée par écrit. Merci encore au groupe Supachill et au label Banzaï Lab. A très vite pour de nouveaux projets !

Supachill sur Banzaï Lab : https://www.banzailab.com/artists/supachill/

Laisser un commentaire