Le N’infokiosque #3

Le recap’ des news de la semaine en provenance directe des Kiosques : ces lieux magiques où les papiers glacés s’entremêlent aux gros titres à l’encre noir, dans une harmonie indescriptible et subjugante.

10 fevrier

u
crédit: epresse

Pour bien commencer en beauté, Marianne nous titre en une la pire des prédictions que même Nostradamus n’aurait osé imaginer : Pourquoi ils peuvent la faire gagner? Et par LA, on parle bien ici de la poissonnière de St Cloud, au gentil papounet à l’œil de verre, prise à chaque fois d’une attaque de panique à la vue d’un innofensif Tajine de poulet aux olives.

Mais comment avons nous pu finir dans cette galère? La faute à Penelope et à son argent de poche qu’elle recevait de son sugar daddy ? La faute à Jean Luc et Benoît, incapables de savoir comment créer une alliance en se séparant des boulets El Kohmri et Valls ? La faute à Emmanuel qui, par inadvertance, a mangé son programme en le confondant avec une photo de vacances de lui et Matthieu Gallet ? Nous ne le saurons jamais mais que le premier qui rame le plus vite pousse tous les autres de la barque sans attendre.

m.png
crédit: epresse

12 fevrier

Le JDD nous fait plaisir une fois de plus en nous dévoilant en exclu le livret mosaïque du petit Emmanuel. On apprend qu’il possède un palais de l’Élysée en LEGO dans sa chambre, une collection de chemises OKAIDI et même que sa maman Brigitte lui donne une fois par semaine des bonbons qu’il s’empresse de donner à ses camarades pour les soudoyer afin de gagner l’élection des délégués.Si c’est pas mignon tout ça.

b
crédit: epresse

13 fevrier

Pour se faire du bien à soi même en ces temps mouvementés, heureusement des magazines comme MAXI existent ! Hormis le fait de manger des gâteaux bien gras pour se rappeler l’époque où on avait pas un genou dans la tombe, le magazine propose aussi des conseils pour compenser le manque de lumière. On aurait bien envie de crier à la dame au sourire flippant habillée en plante verte « d’aller s’acheter une ampoule et de se la mettre où l’on pense parce que ce n’est plus possible de supporter ces articles de merde sur des sujets de merde dont tout le monde se fout complètement » ! Je vais reprendre un calmant, je crois que j’ai attrapé une Lepénite aiguë.

d.png
crédit: epresse

14 fevrier

C’est la saint valentin ! La fête des couples niais, des bouquets de fleurs made in Bangladesh ramassées par des enfants, des chocolats aux OGM et des délires sexuels pétés dignes d’un bon 50 shades of gray. C’est pour cela que le magazine le plus en phase avec l’amour et le romantisme est bien sur « France Football « sur les secrets de vestiaires de trois copinous Barcelonais.

La une titre : Messi-Suarez-Neymar, sont ils vraiment copains ? A vrai dire je n’en sais rien mais ce que je sais c’est qu’ils pourraient pratiquer le BDSM dans les douches que cela ne me ferait ni chaud ni froid.

p.png
crédit: epresse

15 fevrier

Les Inrocks n’ont même pas pu rester fidèle. Voilà une Saint Valentin et hop adieu Jean luc le magnifique, place au nouveau petit boyfriend, bien plus jeune et sexy. Benoit, Benoit, Benoit, non même en retournant ton prénom 10 fois dans ma bouche, je trouve ça toujours aussi attirant qu’un plat de boulgour à la cantine. Je crois qu’entre toi et moi cela ne sera pas l’amour XXL, parce que de un je suis comme Karl: je hais les gens qui dépasse le 38. De deux, tu me rappelles trop un tocard qui avait essayé de me pécho en 2012. Tu sais le petit Nico avec sa petite taille et ses oreilles en pointes ?

q.png
crédit: epresse

16 fevrier

Oui je sais, j’aurai encore pu torturer Macron avec la couverture de VSD sur les femmes de sa vie mais je laisse au Canard Enchaîné la joie de nous montrer en couverture, le portrait de l’homme de sa vie. Mais quoi de plus gaucho que d’aller poser sa poussette à Miami pour les vacances ? Ces gens sont vraiment comme tout le monde c’est fou ! Le pauvre Arnaud, en dépression, se remet de sa défaite en se bourrant le foie au pinot noir (ce qui le fait de plus en plus ressembler à Julien Lepers oui oui oui ouiii !) tandis que Aurélie se dévoue en s’alliant à Hamon pour que la petite famille ait encore du foie gras à tartiner sur leur brioche chaque matin. Merci maman !

Chronique de Juliette Ritoux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s