VITALIC: toujours techno, toujours disco, toujours rock, toujours vitalisant

Samedi dernier, la fine fleur de l’électro français, à savoir Vitalic, était au Rocher de Palmer (Cenon) pour combler le public d’un live comme il sait en faire. Le n’info y était pour toi.

La soirée a débuté dans une ambiance déjà bien chauffée. Il faut dire que les fans étaient venus nombreux, des jeunes 2000’s aux plus âgés type soixante-huitards fans de la première heure. C’est David Shaw qui a ouvert la soirée avec un live bien techno qui a préparé la salle à accueillir Vitalic, arrivé sur scène vers 21h30. Un des premiers morceaux joué fut Levitation, qui a donné une atmosphère Rock au concert… Sans doute pas sans déplaire à Vitalic qui a balancé la sauce comme il était venu le faire.

La mise-en-scène n’a pas non plus été laissée de côté, un ensemble de formes de couleur, carrées et mobiles étaient perchées au-dessus de la tête du performer comme vous pouvez le voir sur les photos. Un climat très particulier s’en est dégagé de la scène, des gens dansaient d’autres étaient carrément surexcités, bien aidés par la bière ou autres choses… Cette atmosphère s’est installée dès les premières minutes du concert pour ne retomber qu’une fois  Vitalic sorti de scène. Vitalic40 ans, a offert au public du Rocher de Palmer plus d’1h30 de son savoir-faire en matière de performance à enchaîner les sets sans jamais s’arrêter et à nous envahir les oreilles. Une ambiance survoltée règne dans la salle. Il faut dire que Vitalic sait électriser les foules et manier ses platines. Platines qu’il manie depuis maintenant une vingtaine d’années.

Pascal Arbez-Nicolas ou plutôt Vitalic est un grand représentant de la belle scène électro française et il a même créé son label, Citizen Records. Depuis Ok Cowboy, son 1er album publié sous son nom actuel, Vitalic a évolué dans son style, en expérimentant avec ses outils : la techno, la new-wave, le disco sans oublier le punk rock. Le fruit de son œuvre, à la hauteur de celle des Daft Punk ou Justice, a abouti à la sortie de Voyager le 20 janvier de cette année. Un album disco aux notes cosmiques qui fait bouger la tête…

La tournée pour l’album Voyager se poursuivra jusqu’au Zénith de Paris le 02 décembre mais Vitalic va continuer de faire du bruit encore un moment.

20170211-dsc_0056
Source photo: François Collet
20170211-dsc_0050
Source photo: François Collet
20170211-dsc_0047
Source photo: François Collet
20170211-dsc_0036
Source photo: François Collet
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s