Les applications que vous ne connaissiez pas

Parce que le N’infonews est toujours de très bons conseils, il t’a concocté une petite compilation d’applications qui pourraient bien te faciliter la vie.  

Pour les férus des séries TV : TVShow Time

tvshow-time-interface
TVShowTime / Crédit : Gold’N Blog

Cette application, c’est votre nouvel agenda spécialement dédié aux séries TV. Créé il y a trois ans par deux jeunes passionnés de séries, elle permet de savoir quels épisodes sortent et à quels moments ? Quelles séries similaires à notre favorite existent, est-ce que John Snow était mort *Oups spoiler* quand on avait pas le temps de regarder l’épisode de sa résurrection *Oups double spoiler* ?  Avec une interface simple et compréhensible, TVShowTime facilite notre consommation excessive de séries. Et pour ceux qui, comme moi, aiment se spoiler eux-mêmes, il existe même une communauté pour échanger sur les événements forts des épisodes, à coup de GIFs ou de déclarations enflammées sur la mort de Russo dans House of Cards ou la liaison entre Spencer et Caleb dans Pretty Little Liars.

Pour les musicos : Bandsintown et UBLO

o-bandsintown-app-570
Bandsintown / Crédit: Huffington Post

Toi aussi tu as toujours l’impression qu’à chaque fois que ton artiste préféré passe dans ta ville, tu l’apprends le lendemain du concert ? Rassure toi tu n’es pas le seul. C’était aussi le cas de Fabrice Sergent et Julien Mitelberg avant qu’ils ne créent l’application Bandsintown. Soudain, ils étaient au courant de tous les artistes qui passaient, en fonction de la ville (tu définis ton rayon de kilomètre) et de tes goûts (l’application scanne ce que tu écoutes sur tes autres réseaux sociaux : Facebook, Deezer). Du coup, tu es sûr de ne plus rater un concert. Le petit plus : en fonction des artistes que tu suis, Bandsintown t’en propose d’autres dans le même style, afin de parfaire ta culture musicale.

screen696x696
UBLO / Crédit : Apple

Toi, bordelais, tu connais bien l’i.Boat. Et bien Ublo t’assure l’actualité de l’apéroboat, des concerts et des dj sets. Et si, à tout hasard, tu es de passage à Paris, Ublo te permet de connaître les bonnes soirées du BATOFAR, une boite créée par Mona Van Cocto, qui a aussi créé l’I.Boat.

Pour les nanas : My Little App et Clue

my-little
My Little App / Crédit : FashionApplis

My Little App est l’application type faite par des filles, pour des filles. Elle te permets d’avoir quotidiennement une petite surprise (réductions sur certaines marques, playlist, micro-test ou conseils pour les lendemains de soirées). Tu peux aussi t’improviser rédactrice en leur envoyant tes écrits ou voter pour tes sujets préférés.

clue
Clue / Crédit : Vanitatis

Clue permets de te tenir au courant de ton cycle menstruel en indiquant tes douleurs, ton état moral, etc. Elle évalue aussi ta période d’ovulation pour celles qui n’ont pas suivis les cours d’SVT en première et te propose une analyse, faisant état de possibles anomalies.

Pour les Jeudi soir sans soirées : Travelist

travelist-281x500
Travelist / Crédit : Raywenderlich.com

Travelist te permet de faire état de tes voyages, où tu es et où tu souhaites aller. Sous forme interactive, tu choisis les pays visités, celui dans lequel tu résides et ceux que tu rêves de visiter. Après avoir personnalisé ta map, tu découvres le pourcentage du monde que tu as visité.

Liz Gorsen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s