Nicolas Meyrieux : la barbe !

Humoriste montant de la scène engagée, Nicolas Meyrieux vous promet une bonne dose de rire avec sa série de vidéos « La Barbe » publiées sur sa chaine Youtube. Mais ce n’est pas tout ! Il présente aussi un spectacle sur scène, une série de publicités à la télévision et une autre série de vidéos remplie de ses voyages. Autrement dit, un jeune artiste très prometteur.

Après avoir débuté sur des scènes ouvertes, l’humoriste qui se dit « conscient » et porté par des valeurs humanistes n’a pas eu un parcours facile. Il a bien longtemps surfé sur les canapés de ses amis aux quatre coins de la France tout en essayant de se faire une place sur la cruelle scène de l’humour. C’est après de longues années acharnées que sa carrière s’envole, révélé au grand public grâce à l’émission « On ne demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier.

Un humoriste adepte des critiques de la société

Il commence d’abord avec un spectacle en perpétuelle évolution qu’il a lui-même écrit  Dans quel monde vit-on ?, un spectacle critique mais optimiste sur la société actuelle dans lequel il démonte le système capitaliste avec humour, qu’il jouera une fois par mois à Paris et une fois par mois en tournée. Il lance ensuite sa chaine youtube avec « La Barbe », une série de vidéos toujours critiques mais délirantes sur des sujets de société. De quoi réfléchir sur nos problèmes actuels, politiques ou écologiques, mais toujours avec le sourire ! Il sait responsabiliser ses followers sur les sujets qui lui tiennent à coeur et pour lesquels il souhaite s’engager tels que la pollution, le racisme ou encore le sexisme, tout en les faisant rire. En d’autres termes, c’est l’actualité en rigolant. Pour lui, « l’humour est le meilleur médicament et la meilleure arme contre la bêtise humaine ». France 4 découvre ensuite ses vidéos et décide de le diffuser dans son émission « L’autre JT » une semaine sur deux.

Un artiste à suivre

On peut dire que Nicolas Meyrieux a séduit les internautes puisqu’il compte maintenant 110 800 followers sur Youtube et presque 11 000 sur Facebook. Vous pouvez aussi le voir dans les publicités Vivelle Dop pour la gamme Playgum. Et oui ! Il a collaboré à l’écriture de plusieurs pubs amusantes diffusées à la télévision dans lesquelles il joue le rôle principal. Il partage aussi des petits bout de sa vie dans sa série « Making Life » sur Youtube également. Il nous amène dans des lieux paradisiaques sur les îles, nous fait part de chaque étape de ses voyages, à la rencontre de personnes passionnantes. Des vidéos qui font rêver et donnent envie de se rapprocher des gens et de la nature. C’est un pari réussi pour Nicolas qui voit sa notoriété s’envoler et ses projets se concrétiser.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : le suivre sans attendre dans son aventure engagée et humoristique !

Amélia Vigouroux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s