Le N’infokiosque #2

Retour des vacances. Les journalistes se sont remis de leur cuite au Moët et ont reccomencé leur scribouillages intensifs. Le moment idéal pour moi, mon clavier et mon cynisme permanent de vous commenter cette rentrée journalistique.

Crédits : epresse.com

Lundi 2 Janvier

Toujours en mode « gueule de bois ». Au Parisien ou chez Grazia c’est jus de citron et junk food sous le plaid. Sauf chez Prima, le premier de l’an tricot-camomille a heureusement épargné le foie de tout le monde.

Mardi 3 Janvier

Les premiers à se reveiller du premier de l’an sont les grands reporters de chez Top santé. Pas étonnant me direz vous ! Et pour aider leur confrères, ils ont même sorti un super numéro spécial Détox pour gommer les excès. Ah, ils ont aussi fait un dossier spécial gynéco pour bien démarrer l’année : règles, sexualité, ménopause.. A leur place, j’aurais d’ailleurs enlevé le premier sujet. Comme si leurs lectrices avaient en dessous de la cinquantaine…

Mercredi 4 Janvier

Le retour des Inrocks avec en couverture Edouard Baer dans sa plus belle version de « Moi président ». Sinon pour 2017, selon eux, on parlera de Houellebecq, Bret Eston Ellis, Lynch ou Lena Duham. Malgrè un talent plus que certain chez chacun d’entre eux, cela ne serait-il pas faire de la soupe avec des vieux pots? Quoi que si Marine passe en 2017, je risque fort de virer Patrick Bateman au fond d’une grotte à lire Les particules elementaires en binge-watchant Lost Highway.

Jeudi 5 Janvier

Allez, on se sort toutes les références intello bobo que j’ai cité plus haut de la tête et on se la vide (la tête) avec un bon numéro de VSD. En couv’ : Macron part à la guerre et fait son dernier baiser d’adieu à sa mère sa femme, Goldman est de retour à Marseille mais s’apprête à repartir à Londres dès que le mot IMPOT arrivera à ses oreilles et Julie la reporter a testé pour nous l’école du rire. Un bon début pour VSD, en espérant que la prochaine fois, ils feront une sortie de groupe pour tous tester « Deux ans en école de journalisme ».

Vendredi 6 Janvier

Bon maintenant il est temps de rebrancher son cerveau en décortiquant Marianne et son dossier spécial « En 2017 qui va dégager ? ». Mon âme de gauchiste est rassurée par le fait que Melenchon ne soit pas dans la liste mais je comprend un peu plus tard que c’est simplement parce que tout le monde se moque de sa candidature et qu’un Macron avec 14% d’intention de vote est beaucoup plus photogénique. Attention Marianne, à force de prédire la noyade des autres, vous allez finir par vraiment couler cette année.

Samedi 7 Janvier

Un peu de culture et de littérature avec L’équipe pour un bon week-end tranquille. Pour la couverture, un joli collage fait sur Paint par un graphiste flemmard : « Alors on va coller Olivier Giroud, Big Ben, une tasse de thé, un bus rouge, Lloris en diagonale puis on va tout mettre en bleu, blanc, rouge et ça fera l’affaire ». On nous promet aussi une super rencontre avec un gourou de tennisman. Il faut faire attention à ce que toute cette affaire ne se transforme pas en une exclusivité de « Détective ».

Dimanche 8 Janvier

Aujourd’hui un drame vient percuter de plein fouet la Vienne : les habitants choisiront-ils la brioche, aérienne aux copeaux de sucres avec de la fleur d’oranger comme l’aime Cyril Lignac (ou Marie-Antoinette) ou bien la Frangipane, plus légère avec ses 1000 calories par bouchées, sa crème au beurre et son huile de palme ? Mais ce n’est pas le seul drame qui touche les habitants : on apprend que quelqu’un ou quelque chose aurait fait 16 kilomètres à pied dans Poitiers mais aussi que ce même Poitiers aurait enfoncé un certain Narbonne. Aucune précision n’est apporté sur l’identité des protagonistes ni sur leur pratiques sexuelles plutôt absurdes.

BONUS / LES PERLES DE LA SEMAINE

Vu dans l’Echo Républicain, une analyse d’un journaliste qui a raté sa PACES : « La grippe dangereuse pour les sujets fragiles » ( Oh quelle info dis donc ! )
Vu dans Closer Teen : Kendji Girac, mince il n’est pas parfait. Ah parce qu’ils le croyaient ?

Juliette Ritoux

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s