Les conventions qui t’attendent en 2017

Puisque tout le monde te rabats les oreilles en répétant que 2017 sera une superbe année, nous te prouvons par le GIHP + L’Animasia Le Haillan + le BGF + l’Animasia qu’ils ont raison ces cons. CQFD. 

Game In Harry Potter – le 11/02 de 14h à 22h

m.jpg
Source: Mandora

A entrée gratuite, ce festival familial centré sur l’univers d’Harry Potter et organisé à l’Union Saint-Jean (en partenariat avec l’association Mandora) ravira tous les fans du sorcier en herbe. Il s’agit de la 5e édition organisée, proposant quelques activités comme les préparations de potions, fabrications de baguettes, des matchs de Quidditch et plus encore… Le GIHP propose aussi une reconstitution du célèbre bar de la saga, « Les 3 Balais », pour nous faire découvrir la Bierraubeurre !

Animasia Le Haillan – 1er Avril de 10h à 19h

x.jpg
Source: Mandora

Egalement à entrée gratuite, l’Animasia Le Haillan reviendra pour sa 5e édition et proposera de nombreuses activités autour de la culture traditionnelle et de la pop culture asiatique mais aussi en exclusivité, une déambulation géante dans la ville ! De quoi découvrir quelques lieux et se laisser impressionner par plusieurs spectacles hauts en couleurs ! On se délectera également de tout un tas d’activités en tous genres : arts martiaux, arts créatifs, Kpop, défilés !

Bordeaux Geek Festival – Fin Mai

p.jpg
Source: Mandora

Pour honorer sa 3e édition, le BGF toujours à la pointe de la culture geek, nous réserve quelques belles surprises à savoir :

– Une salle un peu plus grande passant de 10 000m² en 2016 à 12 000m² en 2017.

– Le BGF E-Sport où vous aurez 4 jours pour vous essayer à l’e-sport, en participant notamment aux tournois de 3 licences majeures telles que League of Legends, Hearthstone et le petit nouveau Overwatch ! Bien entendu, il y en aura pour tout le monde avec du Counter Strike : Global Offensive, du Rocket League et bien évidemment du Starcraft en tournois libres tout au long de l’événement.

– De jeunes vidéastes au rendez-vous avec les BGF Awards dans l’optique de leur donner un petit coup de pouce. Quatre catégories pour les départager où seuls les votes du public compteront ! Chaque participant aura peut-être la chance de remporter un prix et de se voir parrainé par un vidéaste d’expérience !

– Les BGF Makers seront disponibles pour l’événement. La culture Maker étant en pleine explosion ces dernières années; ces inspirations vivantes du Do It Yourself nous fascineront par leurs créations hybridant nouvelles et anciennes technologies à l’aide d’imprimantes 3D, de nano-ordinateurs ou encore de circuits Arduino… Cet espace unique permettra la rencontre entre Fablabs, créateurs et grand public.

Animasia – du 7 au 8 octobre

b.jpg
Source: Mandora

L’indéboulonnable Animasia se déroulera cette année non plus au hangar 14, mais bien au Parc des Expositions ! Ouf, il était temps ! Cette fois-ci, les organisateurs de l’événement ont à cœur d’améliorer le confort des visiteurs, tout en enrichissant toujours plus de différentes thématiques ! Le Vietnam sera à l’honneur pour cette édition avec une mise en relief de la culture de ce pays méconnu durant plus d’un mois au sein de différents lieux de la métropole bordelaise. Bien évidemment, le festival sera toujours marqué par une pop culture toujours aussi pétillante et créative avec au programme du cosplay, des mangas, et surtout des jeux vidéo avec une dimension internationale cette année, puisque l’Indie Game Factory rassemblera pour la première fois des studios japonais, vietnamiens et indiens. Du beau programme en perspective !

Matthieu Laverrière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s