Odezenne à la Rock School Barbey: une soirée placée sous le signe de Maryvonne

Vendredi et samedi soir Odezenne était du côté de la Rock School Barbey de Bordeaux pour les 2 dernières dates de sa tournée « à la demande » débutée il y a 1 an. Et les fans venus voir Odezenne ont en fait eu le droit à un vrai festival! Bordelais d’origine, le groupe a sans doute voulu gâter ses fans locaux en organisant cet évènement, le Maryvonne Festival.

Mais qui est Maryvonne ? Il ne s’agit pas d’un hommage à nos grands-mères mais plutôt envers Maryvonne Odezenne, l’ancienne proviseure d’Alix et Mattia, les 2 membres fondateurs du groupe qui ont choisi son nom pour nommer leur formation musicale. Quelle ne fut d’ailleurs la surprise du public lorsque juste avant le début du concert, un pupitre présent au milieu de la scène avec affiché « Maryvonne présidente » a vu se pointer derrière lui une vieille dame pour faire un discours. Cette dame n’était autre que Maryvonne Odezenn elle-même. Le silence se fait, le public l’écoute. C’est alors qu’elle annonce les invités avant d’inaugurer son festival. Etaient là : Ichon, Jc Satan, Equipe de foot, Djedjotronic, Gary Clunk, Caballero et Jeanjass, Délicieuse Musique  et les géniaux Salut C’est Cool. Pour être cool c’était cool et tous les concerts se valaient. Du rap entraînant d’Ichon aux grosses guitares de Jc Satan  en passant par le joyeux bordel de Salut c’est cool, la soirée fut agitée, les têtes ont bougé tout comme les corps et tout le monde est reparti heureux. On entendait même dans la salle des « Merci Maryvonne! ».  Sans oublier bien-sûr le très bon live d’Odezenne qui a satisfait tout le monde avec son inclassable musique singulière ainsi que leur superbe présence sur scène. De la soirée nous pourrons retenir la distribution de gâteaux de Salut C’est Cool, la fabuleuse voix de la chanteuse de Jc Satan, le flow sans fautes d’Ichon ou encore l’enthousiasme du public jusqu’à la fin, tard dans la nuit. Toute la salle avait l’air très heureuse et comblée par ce Maryvonne Festival organisé par Odezenne, acclamé par le public venu en masse ces deux dernières dates.

Cette tournée à la demande a fait aller le groupe partout en France mais aussi entre autres à Londres, Berlin et bientôt Montréal. Cet OVNI musical séduit partout où il passe et le groupe bordelais promet encore plein de bons sons. Les débuts d’Odezenne remontent à 2005 et depuis ils continuent leur montée en puissance tout en ayant réussi à imposer leur style unique, mélange d’électro et de Hip-Hop aux aires de chanson française avec un univers envoûtant, des textes surprenants mais surtout une très belle écriture.

Stay tuned ! Odezenne n’ont pas terminé de faire parler d’eux !

François Collet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s