Le N’infomaniaque du 10/11/16

Parce qu’on est toujours présents pour combler ton manque d’actu, le N’infomaniaque d’aujourd’hui te propose de revenir sur les primaires EELV qui ont agité les foules, mais aussi sur les avancées du dossier Notre-Dame-Des-Landes avant de finir en apothéose avec une nouvelle renversante. Chanceux que tu es. 

Primaires EELV

giphy.gif
« Quand Nicolas Hulot n’est pas là, c’est Yannick Jadot qui danse »

Comme le dit l’adage: Quand Nicolas Hulot n’est pas là, c’est Yannick Jadot qui danse. Une fois n’est pas coutume, la situation est toujours aussi limpide chez les verts. En effet, après que Nicolas leur ait mis un mistral d’anthologie cet été pour la présidentielle, aucun candidat crédible pour faire oublier le triste épisode Eva Joly, ne semble pointer le bout de son nez. Quatre personnes ont tout de même osé relever le défi: Michèle Rivasi, Yannick Jadot, Karima Delli et Cécile Duflot. Les 12 500 votants à la primaire ont bien entendu « remercier » l’ex-ministre du logement dès le premier tour, accompagnée de Karima Delli. Avec 54,5% des voix, le député européen, seul mâle du quatuor, sera finalement le candidat d’EELV pour 2017. Peut-être la chance d’une vie pour les écologistes d’accomplir le rituel de l’Élysée, en plantant un arbre dans les jardins du palais… Enfin un acte qui devrait activement participer à la préservation de notre bonne vieille planète.

Notre-Dame-des-Landes

giphy-2
Visiblement, la soupe reste dure à avaler…

Après le combat acharné entre ceux qui adorent tellement le bruit d’un A350 au dessus de leurs têtes, qu’ils veulent absolument un deuxième aéroport; et les bobos gauchisto-zadistes qui ont trouvé une cause médiatiquement plus valorisante pour fumer de la weed et danser pieds nus sur du Danakil… On peut dire que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en a fait des émules. Le projet finalement adopté au référendum cet été, est devenu une priorité d’état. Tout allait donc enfin pour le mieux dans le monde merveilleux du gouvernement. C’était sans compter Luc Brohan – chercheur au  CNRS de Nantes en physique-chimie – qui a décidé avec un timing idéal, de compiler 5 thèses à charge sur le traitement des sols. En effet, ce dernier affirme que la méthode de durcissement du sol du constructeur ARGO-Vinci est totalement inadaptée au terrain du futur aéroport. C’est ce qu’on appelle dans le milieu, une belle couille dans le potage.

Donald Trump

giphy.gif
Toi au début de ce paragraphe…

Ça ne t’auras pas échappé. A moins de vivre dans une grotte au fin fond du Bénin, tu dois savoir que la nuit du mercredi 9 novembre fut marquée par un tout petit événement de rien du tout: Donald Trump – le mégalomane, raciste, xénophobe et populiste – est devenu le 45e président des USA et par la même l’homme le plus puissant de la planète. Après la PLS que cette nouvelle provoquait au monde entier, une autre nouvelle d’envergure au moins équivalente faisait surface. Maître Gims, très touché par ce résultat, annonce officiellement sur son Instagram et son Twitter, arrêter LA musique. C’était plus fort que moi, les larmes ont coulé d’elles-mêmes… Finies les Bella, Sappés comme jamais et consorts. La musique peut enfin reprendre ses droits sur l’axe du mal de notre temps. Apaisé. M’enfin voilà, c’était trop beau pour être vrai et il s’agissait uniquement d’un coup de com’ de l’artiste pour promouvoir son prochain album… Monde de merde.

giphy (1).gif
… et toi à la fin

Romain Ethuin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s