Rendez-vous au gaming show

Parce qu’il commence à vraiment faire très froid et que le ciel gris, ce n’est pas vraiment ton trip… Le N’info te cherche des bons plans en intérieur. Avis à toute la communauté de gamers, le gaming show vous attend à Rives d’arcins jusqu’au 29 octobre. Au programme, du foot, de la baston, du jeu de course et même un robot bien timbré. 

Qu’est-ce que c’est ?

14803039_550535175157528_1400948177_o
Un groupe de danseurs sur JustDance / crédit photo: libre

Le centre commercial Rives d’arcins situé à Bègles, accueille pour la toute première fois le gaming show. Diffusé sur une semaine, cet événement vidéoludique  met en place plusieurs stands de jeux vidéos qui raviront les amateurs, tout en promouvant l’e-sport qui ne cesse de croître dans le monde entier. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer l’engouement qu’engendrent les championnats du monde de League of Legends. Vous aurez donc à votre disposition, au détour d’un bon petit café latté dans les galeries, du football bien entendu avec PES17 et FIFA17 – et il faut bien avouer que l’éditeur nippon souffre beaucoup de la comparaison. Vous pourrez même participer à un jeu concours pour gagner un pack PS4 avec un petit mini-jeu ludique où vous devrez marquer un maximum de penaltys en 45 secondes top chrono. Pour plonger en immersion sur le pavé de la route, un stand de simulateurs de courses est également mis à disposition des passants avec entre autres: un cockpit reconstitué avec un volant, des pédales et une boîte à vitesse, mais aussi l’occasion unique de tester un casque de réalité virtuelle pour se retrouver au cœur d’un circuit anglais. Enfin, c’est l’occasion d’en mettre plein la vue sur Just Dance avec vos talents de danseurs hors-pairs – ou pas d’ailleurs – devant un public de curieux.

Des invités uniques

14807852_550535138490865_504253906_o
Le robot Titan en plein action / crédit photo: libre

Pour marquer le coup, le gaming show peut se targuer d’avoir deux ambassadeurs de marque. En effet, le robot Titan et l’animateur star de GameOne Gen1us, seront de la partie le 24 octobre. Haut de ses 2,20m quand-même, le robot est assez impressionnant. De par ses pas saccadés, il ressemble parfois bien plus à un terminator qu’un robot bienveillant… mais rassurez-vous, l’heure de notre extinction n’est pas encore arrivée. Assez drôle de par ses références musicales et ses animations qui font mouche auprès des enfants, c’est l’occasion unique de croiser ce grand gaillard à la pointe de la technologie, toujours accompagné de ses Men in Black. Il sera présent demain à 13h, 15h et 17h. Enfin Gen1us – aka le cyber-athlète 14 fois champion de France de Tekken  – viendra également animer le stand des jeux de combat. Et vous aurez même l’occasion – au détour d’une ou deux discussions avec cette star du gaming – de le défier en personne pour peut-être vous révéler au plus haut niveau. Sinon tu peux aussi simplement aller défier tes potes sur plusieurs stands: « C’est l’heure du du-du-du-du duel ! »

Romain Ethuin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s