Que retenir de ce début de Fashion Week parisienne ?

Alors que les feuilles commencent à peine à tomber sur la capitale, la Semaine de la Mode Parisienne, dédiée au prêt-à-porter printemps-été 2017, ouvre ses portes…

Après New-York, Londres et Milan, les Grandes Maisons envahissent les lieux insolites parisiens : Grand Palais, Palais de Tokyo, Oratoire du Louvre, Institut du monde arabe… pour y dévoiler leurs dernières créations. Hier, les fashionistas et célébrités assidues arpentaient les catwalks des marques Yves St Laurent, Jacquemus, Paule Ka, Koché… mais c’est Bouchra Jarrar que Paris attendait au tournant. Française d’origine marocaine, la couturière est connue du monde de la mode depuis 2010, année de lancement de sa marque éponyme. Aux commandes des collections femmes de la maison Lanvin depuis cette année, Bouchra Jarrar présentait ses premiers modèles ce midi.

 

 

Du noir, du gris, des pastels et quelques touches de doré et le tour est joué… Loin des couleurs criardes, un jeu s’opère entre les matières et les contrastes. Des plûmes twistent une simple veste noire tandis que la transparence laisse deviner les courbes élancées des mannequins. Quant aux souliers, les escarpins ont bel et bien été détrônés… par des claquettes. De Nike à Joshua Sanders en passant par Puma, les petites nouvelles sont partout. Toutefois, Bouchra Jarrar a opté pour l’élégance en les accessoirisant de pierres précieuses…

Côté beauté, le maquillage est très sobre, quasi nude, et les visages sont encadrés par des boucles d’oreilles imposantes, mais somptueuses. Les cheveux au vent, c’est la top modèle Karlie Kloss qui a clôturé le défilé main dans la main avec la rayonnante élaboratrice. Il est à noter que ne sont pas seulement conviées des marques françaises, mais aussi internationales. En effet, c’est l’italienne Miu-Miu qui annoncera la fin de cette semaine haute en couleurs le mercredi cinq octobre.

Naïs Madec

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je déplore de voir toujours des filles anorexiques sur les podiums. Cela est absolument toxique pour les ados et jeunes femmes qui suivent la mode. Malgré un texte de loi, vite oublié, les mannequins sont de plus en plus maigres ! qu’en pensez-vous ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s