Besoin de t’exprimer? Viens donc par là!

Parce que t’en as marre de t’affaler sur ton canapé devant le foot toute la journée, on est là pour te faire sortir un peu à l’occasion d’une expérience des plus enrichissantes. C’est ti-par!

Du 29 juin au 2 juillet à l’IUT Bordeaux Montaigne (place Renaudel – quartier Ste Croix– Bordeaux), l’association Osons ici et maintenant dont le but est de concrétiser les projets de jeunes âgés entre 16 et 30 ans, remets le couvert avec une seconde édition de la Fabrik à Déclik. Après une première expérience positivement accueillie en juillet 2015 sur le thème « Osons! », l’association voit les choses en grand puisque des 50 places disponibles l’été dernier, ce chiffre a été multiplié par 10 pour cette édition. L’édition 2016 dont le crédo sera « #KesKonRisk » est rendue possible grâce aux deux parrains de cet événement qui ne sont autre que Jean-Paul Delevoye, ex-Président du Conseil Économique Social et Environnemental et Alexandre Jardin, le fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre. Un festival se revendiquant « d’expression citoyenne » qui s’exportera de manière inédite dans la capitale du Rhône-Alpes cet été. Mais concrètement qu’est-ce qu’on y fait?

Des projets pour l’avenir

Au programme, fun, réflexion et action rythmeront ces 4 jours d’échanges, de stands, d’activités diverses et de rencontres auprès de professionnels et d’intervenants qui construisent demain. Constituée de plusieurs parcours aussi divers que l’artistique qui mettra en exergue ta créativité, le sport autrement visant à faire du sport un outil d’insertion des jeunes et de solidarité sociale, sans compter l’entrepreneuriat social auprès de véritables entrepreneurs ou encore de Demain ! La transition qui initiera un brainstorming collectif orienté par des spécialistes de la question… et bien d’autres parcours encore qui n’attendent que toi ! La Fabrick à Déclik te donne l’occasion rêvée d’exprimer ta flamme citoyenne en passant à l’action, afin qu’à ta modeste manière, toi aussi tu construises demain ! Emballé ? Rends-toi sur l’événement Facebook… et n’hésite pas trop longtemps car les inscriptions se terminent le 20 juin. Tu as tout ce qu’il te faut ? Allez, on te laisse et on retourne refaire le monde depuis notre canapé !

Plus d’informations sur le site officiel à l’adresse suivante: http://fabrikadeclik.fr/

Romain Ethuin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s