FIFIB 2015 : LE festival cinématographique

La quatrième édition du Festival International du Film Indépendant Bordelais ouvre ses portes du 8 au 14 octobre, sous le thème de l’indépendance. C’est un événement incontournable des soirées Bordelaises, mêlant films triés sur le volet, rencontres et émotions dans un contexte presque hors du temps. En plus des longs métrages internationaux et de courts métrages français en compétition, le FIFIB vous offre une rétrospective d’Arnaud Desplechin, un focus sur Corneliu Porumboiu ainsi que sur la Corse, un hommage à Rainer Werner Fassbinder, un « Severio Costanzo VS David Lynch », des cartes blanches d’Arte et du Frac Aquitaine et des Premières Fois. Ce n’est donc pas un hasard si cet événement attire autant de festivaliers.

La programmation est riche car hétéroclite, un régal pour les cinéphiles comme pour les curieux, qui se déroule dans des lieux mythiques tels que l’Utopia, le Théâtre du Trianon, la Cour Mably et le Rocher Palmer. Le jury recoupe de talentueux personnages : la présidente n’est autre que la sublime et talentueuse Valéria Golino, Thomas Salvador (notre notre chouchou à nous et coup de cœur pour Vincent n’a pas d’écailles, prix du Grand Jury 2014), Clémence Poésy, Samuel Theis, et bien d’autres encore.

Après le Fifib 2014, Sarah Ulrich et Marie-Alice Papon seront sur place pendant les festivités et vous dévoileront leurs coups de cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s