Itinéraires des photographes voyageurs : Festival de photos à Bordeaux !

Du 1er au 30 avril aura lieu le festival « Itinéraires des photographes voyageurs » à Bordeaux. Découvrez cet évènement haut en couleur !

Il revient pour la 25ème fois ! Le festival des « Itinéraires des photographes voyageurs » vous invite du 1er au 30 avril 2015, à découvrir pas moins de 18 expositions dans les principaux lieux culturels privés et publics de Bordeaux. L’occasion pour les âmes artistiques débutantes ou plus expérimentées de découvrir comme chaque année des photographies d’auteurs sur le thème du voyage.

L’année dernière déjà, 12 500 visiteurs répondaient à l’appel et avaient été séduits. Cette année encore, de la bibliothèque Mériadeck au marché de Lerme en passant par les grilles du Jardin public, Act’image, l’espace Saint Rémi, le Rocher de Palmer et bien d’autres lieux; des artistes reconnus et locaux vous feront partager leurs aventures. Toutes les sensibilités y trouveront leur compte, des photographies humanistes classiques aux photographies les plus contemporaines. Le programme se veut remarquable et propose aux visiteurs de créer leur propre parcours de visite. Et à partir du 1er avril, toutes les images qui seront exposées lors du festival pourront être consultées en basse définition sur le site internet de l’association.

Depuis 1991, « Itinéraires des photographes voyageurs » s’investit dans cet événement annuel qui réunit de plus en plus d’adeptes. Mais si le succès est au rendez-vous, les organisateurs regrettent de ne pas pouvoir garantir aux photographes qui participent au festival une rémunération sous forme de droits de représentation. Dans ce but et afin de participer au développement de l’exposition, l’association a lancé sur le site internet helloasso.com un système de libre participation. L’appel est donc lancé au public afin que les 2/3 de la collecte soit reversés aux photographes et que le reste serve à développer l’action d’itiphoto.com.

Envie de participer ?

Si l’âme d’un photographe vous anime, l’occasion vous est présentée jusqu’au 30 octobre 2015, de déposer un dossier de candidature pour le festival d’avril 2016. Pour le constituer, il vous faudra envoyer à l’association de 15 à 40 photographies sur le thème du voyage, accompagnées d’un texte expliquant votre démarche et d’une biographie. La sélection par l’équipe organisatrice s’effectue sur un seul critère : « la singularité des regards ».

Pratique : informations supplémentaires, galerie des expositions précédentes et modalités d’inscriptions sur itiphoto.com

Aurore Lucas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s