Coupé-Court, ton festival de courts métrages

Toi étudiant qui aime le court métrage mais qui ne sait pas où abreuver ta soif de visionnage de cette forme encore trop méconnue, eh bien figure toi qu’une solution existe à tes problèmes : Le Festival Coupé-court !

Organisé par l’association étudiante C’est par ISIC, résidente à Bordeaux Montaigne, le festival Coupé-court se déroule chaque année à Bordeaux depuis 18 ans, autant vous dire que vous ne trouverez pas plus vieux. Mais avant de revenir sur la présente édition, parlons un peu de nos objectifs. Car oui, j’utilise « nos » pour vous faire astucieusement comprendre que je fais moi-même partie de cette association. Alors bien sûr, le conflit d’intérêt semble inévitable et la déontologie journalistique imposerait sans doute d’autres méthodes mais à vrai dire on s’en fout plutôt pas mal, l’important étant surtout de vous faire passer l’info.

Oser, créer, provoquer : trois mots pour désigner une ambition, celle de présenter la diversité d’une catégorie qui peine encore à se démarquer. Trop souvent considéré comme sous-genre ou antichambre du long métrage, le court métrage existe pourtant bel et bien par lui-même et doit être vu comme une forme à part entière. Du moins c’est que nous pensons, et c’est dans cette perspective que nous espérons pousser les participants et les spectateurs à explorer le champ des possibles et stimuler les idées neuves pour promouvoir un cinéma hybride, jonglant entre l’initiative et la contre-culture.

Cette année le festival se déroulera au hangar DARWIN dans la halle BMX, lieu idéal pour des projections qui tourneront autour du thème de cette 18ème édition à savoir CONTROVERSES. Sur deux soirées, nous vous proposerons de venir découvrir lors du premier soir une sélection de courts métrages professionnels de haut-vols directement importés de l’agence du court métrage de Paris. La deuxième soirée sera consacrée à des films plus amateurs qui résulteront d’un appel à court métrage national. Les films projetés feront ainsi l’objet d’une compétition couronnée par notre prix du jury composé de professionnels de l’audiovisuel. Mais ce n’est pas tout, car en plus des projections vous pourrez aussi assister à différentes animations et notamment à un match d’improvisation orchestré par nos amis de la Lubrik.

C’est alors le moment de me demander quand à lieu ce super événement auquel vous allez vous empresser d’assister ? C’est avec joie que je vous répondrai que le festival aura lieu le 19 & 20 mars prochain, soit jeudi et vendredi, notez bien la date.

En plus de tout cela, à 3,50 euros l’entrée pour les étudiants vous n’aurez pas d’excuse pour vous échapper.

Alors venez tout simplement passer deux bonne soirées, autour d’une bière et sur un canap’ (oui sans blague il y aura des canapés pour les premiers !), profiter de nos Dj set qui clôtureront les projections et surtout venez apprécier l’art du court métrage !coupécourt

Le programme complet sur notre page Facebook et sur notre site : www.coupe-court.com

19-20 mars – DARWIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s