Les mannequins rondes en vogue

American Apparel, Calvin Klein, Levi’s, SwimsuitsForAll, H&M, Mim et bien d’autres marques font appel, de plus en plus, à des mannequins « grandes tailles », un peu comme si la mode du XS était vue, revue et dépassée.

Pendant des années, proclamer la minceur était ce qui comptait le plus pour les magazines. Régime, sport, conseils divers et variés, corps maigrissimes pour promouvoir une marque, tout était mis en œuvre pour qu’une femme (voire, une jeune fille) garde la ligne.

Polémiques sur des mannequins sous-alimentées, campagnes de publicités pour dénoncer ces pratiques, articles chocs décrivant non seulement « l’alimentation » des mannequins, mais aussi le manque de femmes rondes dans la presse féminine, la mode XL s’invite dans nos défilés, nos shootings photos en passant des magazines aux vêtements de prêt-à-porter.

En 2012 déjà, Anna Wintour, directrice du magazine Vogue, aux Etats-Unis, avait décidé d’utiliser uniquement l’image de mannequins en bonne santé et de plus de 16 ans afin de promouvoir « l’image du corps en bonne santé ».

En passant par Philomena Kwao, première mannequin grande taille en Angleterre, ou Ashley Graham, mannequin pour Vogue, la mannequin ronde à la cote, ce qui nous prouve que la mode s’ouvre peu à peu à plus de diversité, et tant mieux ! Au diable les régimes alimentaires, les recettes minceurs et autres jus miracles pour garder la ligne, les mannequins aux formes généreuses sont belles, souriantes, en bonne santé et nous filent zéro complexe ; des filles normales, qui favorisent l’acceptation de soi, quelle que soit sa taille.

Mathilde Beau

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