5 mini-séries à regarder avant la fin de l’année

J’irai droit au but, cette fin d’année télévisée pue la merde. Déjà, je déteste les Disney, mais vraiment je les DETESTE, et j’ai envie d’étrangler chaque enfant qui chante « libérée, délivrée » et la moitié de mes copines par la même occasion. Manque de bol, l’année 2014 se termine et les dessins animés envahissent les écrans, suivis de téléfilms américains niais du style « Un fiancé pour Noël » (vu à la télé : « Greta, journaliste pour un magazine people, infiltre la maison de riches politiciens en se faisant passer pour une mariée en cavale, afin d’écrire un article qui lui permettrait d’obtenir la direction de la version web du magazine. Mais elle tombe amoureuse du mec sur qui elle enquête, sauf qu’il découvre la supercherie et du coup il est trop triste, mais à la fin ils restent ensemble parce qu’ils s’aiment trop ») et moi désolée de vous dire ça, mais je n’ai toujours pas de fiancé de Noël, ni d’Halloween, ni du nouvel an chinois d’ailleurs, et Noël me comble de joie juste parce que je finis les fêtes en ayant respecté avec brillo la règle des trois B : Bâfrée, Bourrée et Blindée.

Quoi qu’il en soit, la période des fêtes est connue dans nos sociétés pour envahir la moindre parcelle de nos vies, et franchement si tu n’as pas de proches, il est plutôt préférable de couper court avec le monde extérieur à partir du mois de novembre, à moins d’avoir un tempérament de Stark. Et la télévision n’échappe pas à cette règle. Films cons, présentateurs encore plus exaspérants que d’habitude (Déjà que je n’aime pas Nagui, mais alors Nagui avec un bonnet de père noël sur la G…), j’en passe.

Je vous conseillerais de ce fait à tous pour votre santé mentale d’éteindre votre télévision et d’allumer votre ordinateur, car je vous propose cinq mini séries (une saison chacune) à regarder en cette fin d’année. Bien loin de moi l’idée de vous empêcher de réviser, bien au contraire. Sinon je vous aurais proposé des séries bien longues, comme Scandal ou How I Met Your Mother (toujours plus)

Mixology.

« This is the story of ten strangers, one night, and all the stupid, embarrasing, ridiculous things we do, to find love »

Je n’aurais pas pu mieux résumer. La saison se déroule sur une seule soirée, chaque épisode centré sur un ou plusieurs personnages, et c’est juste génial. A voir absolument.

Diffusée sur ABC. Une saison de treize épisodes de 20 minutes chacun. Série (malheureusement) terminée.

You’re The Worst

Deux trentenaires idiots et égoïstes farouchement opposés à la notion de couple qui décident d’essayer ensemble. Et ça donne un résultat plutôt mignon, cynique et grotesque. Mais surtout très drôle.

Diffusée sur FX. Une saison de dix épisodes de vingt-cinq minutes chacun, et une deuxième saison annoncée par la chaîne !

Looking

Diffusée par la merveilleuse HBO, Looking suit les aventures de Dom, Agustin & Patrick, trois homosexuels trentenaires à la conquête de San Francisco.

Une saison de huit épisodes de trente minutes chacun, et une seconde saison à venir pour janvier 2015 !

Please Like Me

Bon ok, j’ai triché car j’avais bien stipulé que les séries que je vous proposerai n’auraient qu’une seule saison, mais celle-là est tellement géniale que je me suis sentie obligée de vous en parler.

Please Like Me c’est tout simplement la série qui nous ressemble, qui nous rappelle qu’on grandit et que ce changement s’accompagnent de prises de consciences, comme par exemple celle que nos parents sont aussi idiots et paumés que nous. Et on en rit, parce que Please Like Me, c’est drôle et c’est nous, tout simplement ! Et puis Josh est trop mignon avec son petit regard de chien battu…

 Diffusée sur ABC2, deux saisons de dix épisodes de trente minutes chacun et renouvelée pour une troisième saison.

Broad City

Toujours prodées, toujours défoncées, la vie pourtant banale de Abbi et Ilana se retrouve comme soudain bien plus intéressante une fois agrémentée de THC. Et c’est drôle à s’en rouler par terre. Ou à s’en rouler un. Ou les deux.

Diffusée sur Comedy Central, une saison de dix épisodes de trente minutes chacun, saison deux à venir pour janvier 2015 !

Lysiane.

Laisser un commentaire

