Retour sur le Télérama Dub Festival du 13 novembre dernier

Comme à son habitude, le Télérama Dub Festival a mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition.

Soucieux de faire connaître au grand public cette culture trop souvent sous-estimée (qui a pourtant eu son rôle à jouer dans l’évolution de la musique électronique), le line-up de cette soirée brasse large.

Pour son étape Bordelaise, Téléréma (en partenariat avec Banzaï Lab) a donc invité les grands sorciers de High Tone, véritables mastodontes de la scène hexagonale et expérimentateurs de génie, Ackboo et Bush Chemist pour un live collectif, ainsi que Roots Zombie, un des piliers de notre scène locale que nous avions déjà eu le plaisir d’interviewer.

C’est ce dernier qui a ouvert le bal : c’est toujours un plaisir de se retrouver face à son set très dansant, qui tend autant vers le rock que la drum & bass. Si vous n’avez pas eu la chance de le voir, un enregistrement de son live est disponible sur Soundcloud. En espérant qu’il vous convaincra.

Pour la suite, les organisateurs ont fait confiance à Bush Chemist qui, pour célébrer ses 20 ans, a préparé une tournée live en compagnie de Ackboo ainsi que du MC S’Kaya. Le résultat est un gros set magnifiquement orchestré, très mental, avec un Mcing puissant qui a retourné la tête de tout le public, venu en nombre pour l’occasion. Mention spéciale au joueur de mélodica qui les accompagné tout le long et qui a apporté une touche instrumentale bienvenue, très planante.

High Tone par la suite, fidèles à leur réputation grandement méritée, ont déroulé un live tonique, manipulant à merveille leur sample distordus à grands renforts d’une multitude d’instrument. On ne peut que rester bouche bée devant un tel déballage : leur performance sature l’espace sonore, envoyant l’auditoire sur une autre planète. Une véritable claque.

En attendant la prochaine édition, on se félicite de voir qu’une culture trop souvent injustement confinée à l’underground puisse s’offrir au moins ponctuellement une si belle exposition. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !

Enzo Laurenti

Retrouvez Banzaï Lab sur Facebook, Twitter et leur site internet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s