Etu’Récup : « Gaspillez moins pour dépenser moins »

Du nouveau sur le campus : Etu’Récup ouvre ses portes et propose de nombreux ateliers pour la Semaine De Réduction des Déchets.

Au programme : du malin, de l’utile, de la créativité, le tout à partir d’objets récupérés. Idéal pour réduire le gaspillage…et les dépenses !

            Etu’Récup s’est récemment établi au Vent Debout, le fameux bateau-restaurant universitaire de l’arrêt Doyen Brus. Jusqu’à vendredi, cette ressourcerie spéciale campus accueillera les visiteurs de 11h à 19h. L’association étudiante collecte et remet en service des objets, meubles et vélos. Une alternative à l’Ikéa des nouveaux arrivants bordelais et à la déchetterie de ceux qui quittent la ville précipitamment.

Des ateliers originaux sont proposés en parallèle des portes ouvertes cette semaine, de quoi devenir le roi de la bricole et du vintage :

  • Venez réparer votre vélo les mercredi 26 et vendredi 28 novembre, de 8h à 14h à l’Université de Bordeaux, bâtiment 22 (arrêt Bethanie, tran B)
  • Une exposition de meubles récup’ personnalisés, dont les incontournables Canapalettes, aura lieu mercredi de 8 à 14h à l’Université de Bordeaux, bâtiment 22 (arrêt Bethanie, tran B)
  • Un vide dressing sera organisé le jeudi 27 novembre de 11 à19h au restaurant universitaire le Vent Debout (arrêt Doyen Brus, tram B)

Etu’Récup ne s’adresse pas qu’aux étudiants, l’association accueille l’ensemble des acteurs du campus universitaire pour apporter dynamisme et lien social.

L’équipe de la ressourcerie a pour mission de récupérer meubles et compagnie pour leur donner une seconde vie. Alors soyez éco-responsables, au lieu de jeter, n’hésitez pas à donner !

Pour plus d’informations, c’est ici : www.eturecup.org

Margaux Lacroux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s