Chinese Man – Groove Sessions Vol 3

Les Marseillais sont de retour : en pleine tournée pour les 10 ans de leur label Chinese Man Records (qui comprend des gars costaud comme Deluxe ou Taiwan MC), les DJs phocéens viennent de lâcher un nouvel opus en collaboration avec les membres de leur clique. Et si ils ne livrent rien de bien surprenant (bien qu’on puisse noter une légère hausse de l’utilisation de sonorités purement électroniques), les ingrédients qui ont fait leur succès sont toujours au rendez-vous : samples de cuivre entraînants, beats très propres, collaboration avec des MCs et autres chanteurs de talents, influences ethniques…

Le rendu est, comme à leur habitude, transcendé par une forme d’énergie exceptionnelle qui ne peut laisser personne indifférent, et ce dès la première écoute. Chaque son est un hit en puissance, on se surprend à hocher la tête dès la première écoute : les Chinese Man jouent avec nos sens, pour notre plus grand plaisir.

Les sons à retenir absolument :

  • Tall Ground (Deluxe). Un son puissant comme ça dès la seconde piste d’un album on aimerait en voir plus souvent. Mention spéciale à Liliboy qui livre ici une perf vocale scotchante.

  • Balma (Son of a Pitch, Tritha, Taiwan MC). Peut être le son qui réunit les éléments les plus hétéroclites de cet album : ça a tout d’abord un côté oriental porté par la voix unique de Tritha, mais très vite, des woobles et une structure flirtant avec le dubstep ménagent une place à Taiwan MC qui se lance dans des phases dévastatrices armé de son flow meurtrier.

  • Hova (Zé Matéo, Lush One) : La chanson la plus entraînante de l’album, du hip-hop comme on n’en fait plus. Mon coup de cœur.

Enzo L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s