Sortie d’album : High Tone – Ekphrön

Si vous lisez ceci sans connaître ce groupe, par pure curiosité, comme c’est votre droit, je ne saurais que vous conseiller de prendre votre journée et d’aménager votre salon de manière à pouvoir organiser une session son toutes basses dehors pour rattraper le retard : si vous ressentez un minimum d’affinité pour la culture dub ou la bass music, vous allez tomber amoureux de ces gars.

Pour les autres, je vous recommande ce nouvel opus de l’aventure High Tone : bien que peut être un peu moins accessible que ses prédécesseurs (les Lyonnais s’éloignant de plus en plus de leurs racines pour évoluer dans un univers qui leur est propre), ce disque est résolument beau. Les samples d’instruments ethniques se mêlent à des sonorités dubsteps très âpres, le tout produisant un mélange doux-amer super mélodieux. Un peu comme un café noisette, si tu vois le délire. En bref c’est beau, c’est bon, et qui dit nouvel album dit tournée. Et High Tone en live, c’est un truc à voir : s’il passe dans le coin copain, jette toi dessus, c’est un ordre.

Bonus : En pleine opération promo, ils viennent de lâcher quatre mixes sur le webzine Tsugi pour tenter de dresser un panorama de leurs influences. Ça vaut le détour.

Enzo L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s