Le 1er Avril : Un pois(s)on pourri ?

Le poisson du 1er Avril serait-il français ? C’est ce que laisse entendre l’hypothèse selon laquelle il serait apparu le 9 Août 1564 avec la publication de l’Édit de Roussillon par Charles IX. Si l’on en croit la légende, à cette époque le début de l’année se situé au 1er Avril, ce qui semble logique puisque la période du printemps est marquée par le renouveau. Le poisson serait quant à lui une référence au Carême où la viande était proscrite.

Hier la France, et certains autres pays du monde entier fêtaient la Poisson d’Avril, la seule journée où l’on peut faire des canulars de manière justifiée. Cette tradition française est certes très drôle pour les enfants, mais elle peut vite se transformer en cauchemar quand plusieurs personnes se liguent contre une seule. C’est pourquoi le Ninfonews vous donne des idées afin de vous venger de vos congénères dès l’année prochaine !

Dans la catégories blagues drôles et pas trop méchantes il y a le traditionnel poisson en papier dans le dos. De temps en temps une petite inscription bien sympathique y est ajoutée telle que « hit me » ou « je suis un idiot ». La personne victime de cette blague aura vite fait de s’en rendre compte en voyant le sourire s’afficher sur le visage des gens qu’elle croise.

Un peu plus subtil, le passage du clavier AZERTY à QWERTY (Alt+Maj ou Alt+ flèche vers le haut en dessous de la touche Maj), est inoffensif mais particulièrement agaçant lorsque vous avez un mail urgent à envoyer.

Enfin, si vous avez des arachnophobes dans votre entourage, laisser trainer de fausses araignées dans leurs chaussures ou même dans le couloir est toujours envisageable mais la réaction positive de votre victime elle, sera moins garantie.

Dans la catégorie blague moyennement drôle on trouve le faux mail avec une offre d’emploi ou de stage avec une rémunération très alléchante. Pas très malin pour ceux qui attendent avec impatience ce genre de message, mais vous pouvez toujours vous rattraper plus tard en aidant votre ami à trouver un emploi/stage.

Dans le même genre comptez la création d’un faux compte sur un réseau social et flirter avec votre ami célibataire depuis des lustres en se faisant passer pour tout ce dont il a toujours rêver jusqu’à finalement lui révéler votre identité ! Gare à sa déception !

Dans la catégorie TRÈS MAUVAISE BLAGUE (et oui il y en a toujours malheureusement), l’indétrônable annonce du faux-décés ! Traumatisant à souhait, à ne faire qu’à vos ennemis les plus cruels. Toujours dans le faux et cruel, l’annonce de la rupture. Ou, pour créer la zizanie dans un couple, le classique « j’ai vu ta/ton copine/copain avec quelqu’un d’autre tout à l’heure. » 

Enfin, un peu plus drôle mais plus difficile à réaliser, la mise en scène de sa propre mort fait indéniablement sourire si la blague est bien organisée !

Les canulars en tous genres ne sont pas réservés aux simples individus, les grandes firmes et les marques ne manquent pas d’imagination pour piéger, ou faire rire, leurs consommateurs.

En 2013, l’un des meilleurs poissons d’Avril à grande échelle est sans nul doute celui de la Poste. La firme avait annoncé qu’elle expérimenterai en Auvergne la livraison de la presse quotidienne par drone. Si presse française n’a pas mordu à l’hameçon, nos voisins d’outre-mer eux n’ont pas eu le nez aussi fin. Aux États-Unis on a pu lire des articles concernant la soi-disant innovation postale dans pas moins de trois média, dont le San Francisco Chronicles.

Et vous, c’était quoi votre meilleure canular ?

*Pour ceux qui aurait tenté l’expérience du changement clavier, pour revenir au clavier AZERTY, faire Maj ou fléche en dessous de Maj + Alt GR puis Maj ou flèche en dessous de Mal + Alt et enfin Alt + Maj.

Chelsea C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s