Un salon de thé qui se ballade sur les routes de France

Virginie et Quentin, un couple breton d’une vingtaine d’années ont créé l’année dernière le Chaï Nomad, un salon de thé ambulant qui se promène depuis un peu partout en France.

chai nomad 1

Virginie, fleuriste de formation et ancienne employée du domaine de la mode, voulait travailler en voyageant. Seulement, avec un salon de fleuriste, ce n’était pas vraiment possible. Et puis elle a rencontré Quentin, « artiste ferrailleur » dont les pièces sont fabriquées à partir de matériaux de récupérations, et comme elle fan de voyages et de rencontres. Tous les deux ont alors décidé d’utiliser le thé comme principal prétexte, et ont fondé ensemble le Chaï Nomad, qui permet également à Quentin de vendre ses œuvres tout au long de l’itinéraire parcouru.

chai nomad 2

Un grand camion bleu tagué, des guirlandes, de vieilles chaises et tables, quelques tapis ancien et c’est parti. L’été dernier, ils ont écumé ensemble les routes bretonnes de long en large, avec toujours le même succès : un chiffre d’affaire prévisionnel finalement doublé et des clients ravis, intrigués et parfois même désireux d’en faire autant : vivre dans son camion sans loyer à payer, aller où on veut, travailler quand on veut et toujours rencontrer de nouvelles personnes, c’est quelque chose qui fait rêver beaucoup de monde.. Mais peu passent réellement à l’action : seulement quatre établissement  de ce genre existent en France.

L’hiver, Virginie et Quentin jouent les sédentaires en partant faire des jobs saisonniers, dans les stations de ski par exemple. Mais dès le mois d’avril, ils repartiront sillonner les routes, arpenter les marchés ou les festivals français et finiront peut-être par passer vers chez nous !

chai nomad 3

En tout cas, vous pouvez suivre leur itinéraire sur leur page Facebook ici :
https://www.facebook.com/pages/Cha%C3%AF-Nomad/202860996526571

Maëva H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s