Kokomo : baby why don’t we go ?

Kokomo, c’est quoi ? Une chanson des Beach Boys racontant le voyage d’un couple dans une île américaine éponyme. Mais Kokomo c’est aussi le nom d’un petit restau bordelais ouvert il y a peu, où il faut ABSOLUMENT aller faire un tour.

Situé sur la très sympathique place Fernand Lafargue, le Kokomo est le seul delicatessen de Bordeaux. Mais qu’est-ce donc qu’un delicatessen ? Eh bien il s’agit, dans les pays ango-saxons mais surtout aux States, d’un petit restau (qui fait aussi parfois épicerie) de quartier. Les delicatessens, avec leur nourriture bien plus saine et fraiche, constituent une alternative aux fast-foods et sont particulièrement réputés et célèbres à New-York. On peut dire qu’ils font entièrement partie de la culture populaire nord-américaine.
kokomo2

Au Kokomo donc, tout est typiquement New-Yorkais, à commencer par la déco : ses néons, ses booths (les compartiments avec banquettes dans les diners américains), les sauces, serviettes et couverts posés sur la table.. Mais également l’eau servie glacée avec une tranche de citron ou la Brooklyn Beer, bière New-Yorkaise introuvable ailleurs. Et, par dessus tout, la bouffe : burgers, pastrami, ribs, milkshakes, hot dogs, mac and cheese… j’en passe et des meilleurs.

Et cette nourriture, qu’est-ce qu’elle est bonne. En même temps, pas étonnant quand on sait que celui qui l’a ouvert, Damien Menalo a été chef de la Tupina, considéré comme l’un des meilleurs restaurants bordelais, et a cuisiné auprès du célèbre chef Alain Ducasse. On trouve donc au Kokomo des plats typiquement américains, des viandes et poissons fumés sur place, et des spécialités maison comme le succulent tacos au quinoa à l’avocat et au crabe, ou encore des plats végétariens et des gateaux maison. Tout ça, en plus, pour des prix vraiment abordables.

Mais si vous deviez aller au Kokomo pour une seule chose, c’est le follement délicieux BROWNIE DE LA MUERTE. Imaginez : la crème à l’intérieur des Oréos en guise de glaçage + du chocolat + du beurre de cacahuète + encore du chocolat…
kokomo brownie de la muerte

En tout cas, pour finir, je n’ai plus qu’à citer les paroles de cette fameuse chanson des Beach Boys :

There’s a place called Kokomo,
That’s where you wanna go,
to get away from it all

KOKOMO
12 Place Fernand Lafargue
33 000 Bordeaux

Maëva H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s