Chargé(e) de baby-sitting et en panne d’idée ? On vient à ton secours.

Tu dois garder ta petite sœur, ton petit frère, ton neveu et/ou ta petite cousine capricieuse de 6 ans ? Et bien entendu, tu es fauché(e) ? Le Ninfo et son esprit d’investigation est là pour t’aider à occuper tout ce petit monde le temps d’un après-midi ensoleillé ou pluvieux. Non, ne nous remercie pas !

  • A l’exposition Cervorama. Jusqu’au 5 janvier, Cap Sciences nous propose une plongée en immersion dans le mystère du cerveau. Du têtard au singe bonobo, découvre avec ta petite tribu de quoi est capable notre cervelle et ce à l’aide de défis et de jeux tactiles, auxquels vous pourrez rejouer à la maison. A savoir : c’est gratuit pour les moins de 5 ans, et gratuit pour les 15-25 ans chaque vendredi soir (entre 18h et 21h), tramway ligne B arrêt Bassins à Flot.

  • La librairie Comptines expose jusqu’au 4 janvier les planches de La drôle d’encyclopédie d’Adrienne Barman au 5 rue Duffour-Dubergier, non loin de l’arrêt ligne B Hôtel de Ville. Découvre cette encyclopédie de tous les animaux, agrémentée d’illustrations très originales. Et c’est gratuit.

  • Si ta sœur est fan inconditionnelle des poupées, tu peux toujours l’amener faire un tour au 34 rue Faubourg des Arts, tramway ligne B station Chartrons. Fabienne Mogue nous ouvre les portes de sa Clinique de poupées, où elle restaure les poupées anciennes et crée de nouveaux modèles. Petit conseil pratique : veille à ce que ta sœur n’ait pas vu Chucky juste avant.

Cependant, si tu as assez d’argent pour aller au cinéma, les choix sont multiples avant les fêtes pour amuser les petits et les grands.

  • La Reine des Neiges : Découvrez l’aventure d’Anna, qui part à la recherche de sa sœur Elsa, la reine des neiges, qui fuit son royaume plongé dans l’hiver éternel. Un nouveau dessin animé signé Disney, qui provoque l’engouement de la critique.

  • L’Apprenti Père Noël et le flocon magique : Cette année, le père Noël prend sa retraite et est remplacé par Nicolas, 7 ans. Cependant, il doit dès son arrivé faire face à une crise majeure. Sans rien changer au conte de Noël classique, Luc Vinciguerra divertie les plus petits.

  • Pour les plus grands cette fois, nous vous conseillons fortement Amazonia. Ce film retrace les péripéties d’un jeune singe né en captivité se retrouvant dans la forêt amazonienne suite à un accident d’avion. Thierry Ragobert nous plonge au cœur de La Grande Verte, à travers des images époustouflantes. Un film qui nous fera autant rêver que les enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s