Quand la science veut boire

Que celui, lisant ces lignes, n’ayant jamais eu la gueule de bois me jette la première pierre. Que celui n’ayant jamais rêvé de pouvoir enlever instantanément ce mal, par exemple pour un oral le lendemain d’une bonne cuite me jette la seconde.

Que tout ceux qui ne participent pas à ma joyeuse lapidation lisent attentivement ce qui va suivre.

Un neuropsychopharmacologue (5 points au scrabble) et ancien conseiller du gouvernement anglais, David Nutt, développe en ce moment même un substitut à notre cher éthanol, permettant l’euphorie de la boisson, sans ses excès. En effet, le scientifique, après test sur sa propre personne, déclare avoir mis au point le moyen de boire sans accoutumance, sans gueule de bois et sans maux d’estomac. Couplé à l’ersatz, une petite pilule permettant de retrouver quasi-instantanément toute sa lucidité amoindrie au fil des verres.

Loin d’être juste un fêtard qui veut boire sans fin, c’est dans une réelle démarche philanthropique que le savant essaye de mettre au point son invention, jugeant que les dangers de l’alcool sont un des grands fléaux de notre société actuelle. C’est pour avoir déclaré que l’alcool était selon lui bien plus dangereux, pour le consommateurs et pour les autres, que beaucoup d’autres drogues qu’il fut licencié de son poste de conseiller au gouvernement.

Peut-on alors se mettre à rêver d’un monde où on peut s’amuser en soirée avec de l’alcool, mais sans accidents de la route, sans actes irresponsables, sans accoutumance et autres problèmes ? Pas si sûr, car comme on peut facilement l’imaginer, les lobbys de l’industrie de l’alcool ne prennent pas cette nouvelle à cœur joie et le chercheur nécessite des fonds financiers pour mener à bien ses expériences et donc espérer un jour commercialiser son œuvre. En attendant, vous pouvez toujours boire précautionneusement ou bien répéter encore et encore à chaque lendemain de soirée : « Putain, plus jamais je bois ».

Gabriel T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s