Tracklist d’un apéro entre potes

Artenviefalt & The Project feat MISS Natnat – I’m done (House Mix)

Au niveau de l’instru, ce morceau est une perle de deep house, avec un riff de basse discret mais efficace et des samples jazzy qui posent une ambiance en deux temps trois mouvements.Quant aux voix, c’est super propre : mélodieux mais entraînant. Tu cherches un son pour accueillir tes potos en douceur tout en leur faisant comprendre que, merde à la fin, c’est la fête quand même ? Te voici servi. De rien, malotru.

A consommer avec : Une bière (On commence en douceur quand même)

Nils Ohrmann – In Ya Face

Une musique totalement transgenre. Si l’on devait la personnifier, elle s’incarnerait en un cowboy cyborg qui chique du tabac dans son vaisseau spatial, entre deux gorgées de gnôle de contrebande dérobée à des pirates de l’espace, chantonnant un air de son enfance accompagné par son banjo électrique. Et osez me dire que vous n’avez jamais prié qu’un type comme ça se ramène à votre apéro.

A consommer avec : De la liqueur de maïs (C’est carrément déguelasse mais tellement badass)

Gorillaz – Feel Good Inc. (Professor Kliq Remix)

Déjà, tout le monde connaît ce son de Gorillaz et s’accorde pour reconnaître qu’il est dinguissime. Mais ce qui est cool avec ce remix, c’est qu’il va parfaitement avec le quart d’heure de folie indissociable de tout apéro : celui où un abruti appuie de manière répétée sur l’interrupteur pour créer un éclairage stroboscopique maison tandis que des gens partiellement dénudés bouge leur booty sur la table.

A consommer avec : Une Vodka-Redbull (Pour le coup de speed et l’instant connerie qui s’en suit)

DMX – Give It To ya (Bruce Missile ReRub) 

Le MC possédant la voix et le flow les plus agressifs du rap game se pose sur un riddim plutôt propre qui rentre facilement dans le cerveau pour ne plus en sortir. Impossible de ne pas bouger la tête en rythme.

A consommer avec : Une décoction de plantes spéciales (If U know what I mean…)

Niconé feat Sascha Braemer & Yvy – Querido (Original Mix)

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il fallait impérativement une dernière chanson pour calmer le jeu et raccompagner ses amis à la porte sans pour autant qu’ils s’endorment sur le plancher. Le tempo de ce son est donc assez lent, mais le sample de guitare espagnole (génial soit dit en passant) est juste le coup de jus qu’il faut pour se motiver à rentrer.

A consommer avec : Le dernier verre pour la route, quel qu’il soit (car il y en a toujours un..)

Bonus : Klangkarussell – Hitparade

Un des meilleurs sets de house que je connaisse par l’auteur du hit Sonnentanz, qui accompagne parfaitement ce genre de soirée. Si vous êtes amateurs du genre…

Enzo L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s