Une escapade, un enlèvement, et la naissance d’une nouvelle célébrité !

Il n’est passé inaperçu pour personne à Bordeaux, en France et peut être bientôt partout en Europe: depuis une semaine on ne parle que de ces cinq fêtards ivres qui ont enlevé dans un cirque un lama nommé « Serge » et lui ont fait prendre le tramway à Bordeaux.

Cette histoire plus qu’insolite a propulsé en quelques jours Serge le lama sur les podiums.

Et c’est un véritable buzz  ! Articles, annonces radios, podcasts défilent depuis des jours à propos de cette nouvelle célébrité et de son épopée dans le tram.

Le directeur et propriétaire du cirque lui même, qui avait préalablement porté plainte contre les jeunes vandales, a retiré sa plainte et a admis que depuis cette mésaventure a ramené du monde au cirque ces derniers jours. Il envisage même de faire de l’animal une prochaine tête d’affiche. Il a donc compris que ce lama est peut être une future mine d’or, un outil marketing indispensable !

En très peu de temps il est clair que « Serge le lama » est déjà la star des réseaux sociaux. Les internautes l’aiment et le font savoir; et il y a un phénomène de fascination voir d’admiration pour ces fêtards éméchés qui ont pris le tram avec un lama.

Et rien ne s’arrête. La photo prise du lama et de ses nouveaux amis a déjà été vue de tous des milliers voir des millions de fois, on ne peut inévitablement pas la louper sur internet et sur les réseaux sociaux (comme Facebook ou Tweeter), des pages de « fans » ont déjà été créés de toute part. Et l’internaute sans même s’en rendre compte nourrit ce phénomène de jours en jours : des jeux de mots, toutes sortes de tournures humoristiques sont mises en ligne : comme par exemple une reprise de la chanson « papaoutai » du chanteur Stromae qui a été tourné en « lamaoutai ».

Le chanteur Serge Lama lui même (qui est d’ailleurs d’origine bordelaise) a soutenu dans le Parisien « je me suis bien marré ». Il affirme lui aussi ne pas s’être attendu à un tel buzz.

Serge a même été rebaptisé « lamasuperstar ».

Il y a d’ailleurs eut des retrouvailles charmante entre le lama et ses jeunes amis, et la vidéo des retrouvailles est déjà très répandue et visionnée sur dalymotion.

Mais jusqu’où va aller le buzz médiatique de Serge le lama ?

On ne peut évidemment être sur de rien, beaucoup de montées médiatiques redescendent tout aussi vite. Mais pour l’instant Serge est au sommet et devrait pleinement profiter de son succès !

Sarah H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s