Street Style à l’Université !

Qu’est-ce que le street style ?

Et bien, ça consiste à aller dans la rue, observer, et prendre une photo d’une personne pour son style vestimentaire, son look ! Et sur le vif ! C’est encore mieux ! C’est frais, c’est marrant et surtout astucieux. Le street style est une source d’inspiration, tout comme dans les magasines, mais sans retouches, ni artifices. Que ce soit un style vintage, pop, rétro, chic, fashion ou même hip-hop, tout peut être intéressant à faire partager !

Et ça sert à quoi ?

Comme cité plus haut, c’est une source d’inspiration, mais aussi un moyen d’observer les tendance mode selon les saisons, les cultures ou les pays : les français ont un style classique, les américains osent beaucoup plus les excentricités. En d’autre terme, à se créer notre propre style ! C’est en observant les gens qui nous entourent que l’on arrive à trouver un style qui nous plaît… et qui nous va !

Un street style à l’université ?

Pourquoi pas ! Chaque jour, je croise un tas de personne formidablement bien habillé ! Ces personnes attendent le tram, travaillent à la bibliothèque ou boivent un café sur un banc et ne se rendent même pas compte que je louche sur leur style vestimentaire. Un accessoire qui habille une tenue, une paire de chaussures qui ajoutent de la couleur, une coiffure élégante, nous sommes tous friand de nouveauté, et pourquoi pas s’inspirer par-ci, par-là des personnes qui nous entourent ?

C’est parti !

Camille, 18 ans, étudiante en droit à Bordeaux IV.

Camille

Il est difficile d’être à l’aise dans ses pompes et féminine en même temps. L’avantage avec le combo basket-robe c’est qu’on est féminine et à la fois prête pour courir un marathon (ou courir après un tramway…) En plus, cette tendance donne un petit air décalée sa tenue : simple et élégant !

Camille porte une jolie robe noir de chez Maje, des Converses basses grises, un cabas camel en cuir Mango et un collier argent Calvin Klein.

Dis-nous Camille…

– La pièce qu’une fille doit avoir dans sa garde-robe ? « Je dirai un cabas rigide. »

– Et ton favoris pour cet automne ? « Un trench et des bottines ! »

Clément, 20 ans, étudiant en LLCE à Bordeaux III.

Clément 3

Il n’y a pas que les filles qui ont du goût et le sens de la mode, qui aiment flâner dans des petites boutiques afin de dénicher le must-have de cet automne, les hommes aussi ! La preuve en image avec un style mi-trendy, mi-casual qu’on adore !

Clément porte un polo bleu marine Sandro, une veste kaki G-Star, un jean Lewis et des Armistices. Sa montre est une Nixon et ses lunettes sont des Etnik London.

Dis-nous Clément ?

– La pièce qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe ? « Une chemise ou un polo, à la fois décontracté et élégant, selon les goûts ! »

– Et ton favoris pour cet automne ? « Des bottines Desert Boots en daim, de la marque M. Moustache »

Le petit plus, un mélange curieux d’histoire et de mode…

Clément nous a parlé de son favoris : une petite paire de bottines de la marque M. Moustache (soit, Monsieur Moustache). Qu’est-ce que c’est ? Jeune et fraîche, cette marque vient d’être commercialisé il y a un mois dans quelques boutiques parisiennes. C’est l’oeuvre de trois amis : Antoine, Guillaume et Thibault, qui ont crées cette marque en 2012. Revisitant un grand classique de la chaussure masculine pour hommes, le Richelieu, ils ont imaginé une paire de chaussures qui puisse se porter en toutes circonstances, aussi bien au travail qu’en week-end. Un principe illustré par un mouton à moustaches, symbole de tradition et d’élégance.

Mathilde B

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s